Quatuor Elmire / 30 mars 2019 à 17h30
Les quatre musiciens du Quatuor Elmire sont en pleine ascension ! En résidence à ProQuartet, le Quatuor, fondé en 2016, est deuxième prix du concours européen de la FNAPEC à Paris en 2018 et la même année 2ème Prix et Prix Spécial « Adolfo Betti » au Concours international « Luigi Boccherini ». Pour ce concert, il interprétera l’un des premiers quatuors de Beethoven, le Quatuor op. 18 n°3. Les expressions marquées, la subtilité des couleurs et des dialogues entre les instruments montrent le génie, la fougue et le tempérament bouillant du compositeur, encore fortement marqué par la maîtrise de Mozart et Haydn dans ce genre prestigieux.
En compagnie de Sarah Sultan violoncelle, leur programme donnera également à entendre le Quintette à deux violoncelles de Schubert, intense et tragique, sorte de « testament musical » composé pendant l’été 1828, deux mois avant la mort du compositeur. Rajouter au quatuor à cordes un deuxième violoncelle donne un poids orchestral et permet à Schubert une expressivité plus solide, plus grave.
Plus d’informations sur le quatuor : lequatuorelmire.wordpress.com
Répétition publique / 30 mars 2019 à 11h45
Une répétition gratuite ouverte au public est proposée
par le quatuor Elmire et Sarah Sultan pour des instants privilégiés au plus près des musiciens et des oeuvres interprétées.
Ouvert à tous, petits et grands.
coproduction avec Proquartet – Centre Européen de Musique de Chambre.