SARAH SULTAN VIOLONCELLE
Sarah Sultan débute le violoncelle au Conservatoire d’Angers avec Claude Zanotti, puis poursuit ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, dans la classe de violoncelle de Michel Strauss, ainsi qu’en musique de chambre auprès de Marie-Paule Siruguet et Hortense Cartier-Bresson.
En 2002 elle est reçue à l’unanimité dans la classe de violoncelle de Michel Strauss au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris), où elle obtient son diplôme de formation supérieure en 2006 avec la mention Très Bien.
Elle étudie également aux Etats Unis, avec Richard Aaron au Cleveland Institute of Music et lors de master classes, elle bénéficie des conseils de Miklos Perényi et Bernard Greenhouse.
Entre 2007 et 2010, désireuse d’approfondir sa connaissance des styles, elle se perfectionne auprès de Jean-Guihen Queyras à la Musikhochschule de Stuttgart.
Passionnée par la musique de chambre, elle suit les cours d’Alain Meunier, Itamar Golan, Claire Désert, Hae-Sun Kang, Vladimir Mendelssohn et Marc Coppey au CNSMDP et y obtient le master de musique de chambre en 2011.
En 2008, avec le Trio Atanassov, dont elle est membre fondateur, elle intègre l’ECMA (European Chamber Music Academy) et travaille auprès de grands maitres de la musique de chambre tels Hatto Beyerle (ex-altiste du Quatuor Alban Berg), Ferenc Rados (Liszt Academy, Budapest), Andras Keller (Quatuor Keller), Christoph Richter, Johannes Meissl (Quatuor Artis), Avedis Kouyoumdjian, Peter Cropper (Quatuor Lindsay), Miguel Da Silva (Quatuor Ysaïe).
Au sein du Trio Atanassov, elle remporte neuf prix internationaux ainsi qu’un Diapason d’Or pour son enregistrement des trios de Smetana et Dvorak, et se produit en concerts à travers l’Europe.